Pour rappel, le projet de Plateforme Numérique Collaborative et Partagée relève des outils innovants et nécessaires de la prospective territoriale, de la connaissance (diagnostics et enjeux) à la décision (projets et opérations), par le croisement des données statistiques et géographiques. Elle répondrait ainsi aux objectifs de la Troisième Révolution Industrielle (ville intelligente) et elle s’articulerait notamment autour des orientations stratégiques du territoire dans le domaine du numérique.
Dans le cadre de la phase 1, le 17 octobre 2016 les partenaires, conformément à l’article 2 du partenariat d’innovation, ont rendu chacun un cahier des charges relatif aux spécifications
fonctionnelles de la plateforme qui a été analysé en fonction des 6 objectifs figurant dans le partenariat d’innovation.
En 2017, sur cette base de travail, après trois temps forts d’échanges et de réflexion entre les partenaires et l’équipe de l’AULA sur les spécifications fonctionnelles de la plateforme, les propositions respectives des partenaires ont pu être présentées pour avis à la CAO le 17 novembre 2017.
Par ailleurs, dans le cadre de sa collaboration avec l’ADEME, l’AULA a produit, à la demande de l’ADEME,
un rapport sur la procédure du Partenariat d’Innovation, procédure de consultation utilisée dans le cadre du projet de la plateforme numérique collaborative.