LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES LOGEMENTS SUR LE TERRITOIRE DE L'AULA
Le résidentiel est un des secteurs les plus consommateurs en termes d’énergie à l’échelle de notre territoire. Le gaz et l’électricité y sont les énergies les plus consommées.L’augmentation du coût de l’énergie, la loi « climat et résilience » concernant l’interdiction de louer et les engagements pris par la France pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ont amené l’Agence à engager une réflexion sur la performance énergétique des logements. Cette publication vous permettra de découvrir les principaux résultats issus de cette analyse.

Autres publications :
Août 2021, adoption d’une loi en France qui ne cesse de faire parler d’elle, la loi « Zéro Artificialisation Nette » (ZAN pour les initiés) à horizon 2050. Essentiellement perçue comme une loi contraignante, beaucoup débattue, un changement de perception permet d’y voir l’opportunité d’aménager autrement nos territoires en privilégiant notamment le renouvellement urbain et la densification. Dans cette approche, les sols sont la clé de tout !
Le baromètre économique du PETR est une nouvelle publication de l’Agence d’Urbanisme de l’Artois, qui paraitra chaque trimestre pour suivre au plus près les dynamiques de l’économie territoriale à l’échelle du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Ternois 7 Vallées, qui recouvre les Communautés de Communes du Ternois et des 7 Vallées.
Le baromètre économique est une publication de l’Agence
d’Urbanisme de l’Artois, qui parait chaque trimestre pour suivre
au plus près les dynamiques de l’économie territoriale à l’échelle
des Zones d’emploi de Béthune et de Lens.