site internet en construction

Réalisation d’un diagnostic territorial en termes d’offre de services et commerces en lien avec le Projet de territoire des 7 Vallées.

Sur la base des grandes orientations du projet de territoire de la Communauté de Communes 7 Vallées Comm, l’Agence a engagé un travail de déclinaison de celui-ci, en dressant notamment un état des lieux des 4 fonctions et un schéma d’organisation territoriale de l’armature des 6 bourgs-centre (communes d’Hesdin, Beaurainville, Campagne-les- Hesdin, Blangy-sur-Ternoise, Auchy-les- Hesdin, Filiévre).

L’analyse des 4 fonctions (économique, habitat, identité et d’équipements/services) sera effectuer pour définir les cohérences et complémentarités entre les bourgs-centre,

pour hiérarchiser et prioriser les actions à mener sur le territoire, et développer une mise en réseau entre ces différentes polarités.

Cette analyse sera croisée avec les attentes des maires des 6 bourgs-centre ainsi que des différents partenaires territoriaux, au 1er rang desquels le Département qui a construit le Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité aux Services Publics (SDAASP).

En 2017, l’AULA a effectué un travail sur les polarités des bourgs-centres et a co-construit une méthodologie d’étude et d’analyse des bourgs-centres.